Régionales 2004

Les Verts Bourgogne dans l’union dès le premier tour

Liste de rassemblement de la gauche sociale, républicaine et écologique

mercredi 18 février 2004

Les élections régionales auront lieu le 21 et le 28 mars prochain. A cette occasion les Verts ont choisi de participer, dès le premier tour, à une liste de rassemblement de la gauche.

Le nouveau mode de scrutin (voir encadré), la menace du FN, nous ont conduits à choisir une alliance sur la base d’un contrat clair, notre objectif : avoir des élu(e)s pour mettre en œuvre nos idées, travailler au sein du Conseil régional pour l’Ecologie et la justice sociale.

Les Verts ont un programme pour la Bourgogne, c’est dans le cadre d’une alliance avec les forces de gauche que nous voulons l’appliquer. Cette alliance a été possible grâce à la prise en compte par nos partenaires des propositions que nous portons pour la région. Elle n’implique pas la dilution des idées Vertes, au contraire, nous entendons nous saisir de cette campagne pour les faire connaître, démontrer en quoi elles sont porteuses d’innovation pour la Bourgogne et pour une gauche en quête de valeurs et de projet politique.

Dans les autres articles de cette rubrique, vous trouverez quelques exemples de ce que pourra être notre action pour la région si les électeurs décident de soutenir notre projet, et de donner un coup d’arrêt à l’odieuse connivence de la droite et du Front National, qui a perduré durant six ans au Conseil régional.

Il s’agit aussi de mettre en valeur la qualité de l’accord programmatique que nous avons trouvé avec nos partenaires : un accord qui donne toute sa place à une politique écologiste, dont l’actualité démontre chaque jour l’urgence.

Les propositions des Verts en 4 grands thèmes :

transports, emplois, environnement et agriculture.