EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Régionales 2004

Jean-Pierre Soisson invitent les jeunes au bistrot

Les Verts de Dijon y étaient !

dimanche 14 mars 2004

Le mardi 2 mars, Jean-Pierre Soisson avait invité les jeunes au bar La Concorde à Dijon pour exposer son programme régional.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Jean-Pierre Soisson brillait par son absence ! En revanche la jeune génération "Soisson" était présente et, avant de présenter le programme de la liste U.M.P, elle nous a d’abord fait un rapide bilan des années "Soisson". Rapide est le mot tout indiqué car le bilan de Jean-Pierre Soisson se résume à deux principes : gel des impôts et baisse de 30% de l’endettement de la région ! Quant au programme, le discours suivait la ligne présidentielle : création d’entreprises, mise en valeur de l’E.S.C. grâce au label EQUIS et surtout l’installation de vidéo surveillance dans les lycées et les T.E.R. Dommage que cette droite n’ai pas encore compris que le flicage dans les lycées ne fait que stigmatiser les jeunes et que la vidéo-surveillance ne permet pas de faire baisser la délinquance !

Après ce brillant exposé de deux des cinq jeunes candidats présents (seuls les juristes du groupe ont pris la parole, les trois autres se contentant de se présenter), vient le moment du débat et quel débat ! En effet, la première question fut posée sur leur programme de restauration des logements étudiants. Pour rappel Jean-Pierre Soisson n’a, en 6 ans, jamais proposé l’aide de la région et Nicolas Guillemet (candidat vert au canton V) a émis des doutes sur une éventuelle participation (enfin !) de la région si elle restait sous la présidence de Jean-Pierre Soisson. La réponse met bien en lumière la politique de l’U.M.P, en effet elle fut la suivante : Jean-Pierre Soisson est trop bon d’intégrer ce projet à son programme car ce n’est pas de la compétence de la région. Ce qui explique son immobilisme pendant ces 6 années, l’argument est de choc ! Et si vous osez critiquer ce formidable bilan en vous appuyant sur les chiffres parus dans L’Expansion du mois de mars 2004 alors là vous êtes de mauvaise foi et de plus aucune explication ne peut être donnée de peur d’ennuyer l’auditoire avec des détails trop techniques. Quant à la question cruciale "En cas de défaite au premier tour ferez-vous alliance avec le F.N. ?", nous en attendons encore la réponse ! Nous ne la connaîtrons sans doute qu’après les résultats du premier tour.

En conclusion je vous citerai la phrase en page de présentation du programme Soisson : « Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque : à te regarder, ils s’habitueront. » (René Char). Espérons que les Bourguignons, lassés de cette politique de l’immobilisme, iront voter massivement ces 21 et 28 mars pour faire bouger les choses !

Sandrine

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon