vendredi 23 avril 2004

Les Verts Côte d’or tiennent à remercier les électrices et les électeurs qui, de plus en plus nombreux ont porté leurs suffrages sur leurs candidates et leurs candidats. De scrutin en scrutin , l’Ecologie politique progresse ; elle s’affirme comme une réponse pertinente aux préoccupations quotidiennes des Côte d’oriens.

Aux élections régionales , les VERTS Bourgogne Ecologie ont voulu une stratégie de rassemblement de la gauche dés le 1er tour afin d’enclencher une dynamique forte de victoire dans notre région. C’est ce qui s’est produit dimanche et nous nous en félicitons. Mais nous appelons l’ensemble des Bourguignons à rester mobilisé jusqu’à la victoire voire à se mobiliser encore plus face à un sursaut probable de le droite au deuxième tour. Les urgences sociales, économiques, culturelles et environnementales dans notre région, comme ailleurs en France, l’exigent.

Aux élections cantonales, partout où ils se sont présentés, les candidats de l’Ecologie ont obtenu des résultats en progression ou en très forte progression. La préservation de nos ressources en eau, de la qualité de l’air, des sols, de nos forêts, la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement, la mise en place d’une vraie politique de gestion des déchets préoccupent les Côte d’oriens. Pour que ce souci écologique soit pris en compte, les Verts de Côte d’or appellent les électeurs à porter leur suffrage en faveur du candidat de la gauche le mieux placé dans leur canton .

Philippe Schmitt Secrétaire des VERTS CÔTE D’OR