Conférence de presse de Catherine Hervieu

Le Bien Public jeudi 13 mai 2004

lundi 17 mai 2004

Européennes : Les Verts veulent creuser leur sillon

Les Verts apprécient les élections européennes. « Dans la dynamique des élections du printemps, nous voulons continuer de creuser le sillon écologiste », a insisté Catherine Hervieu, conseillère municipale de Dijon, n° 3 sur la liste des Verts dans le grand Est.

(...)c’est essentiellement le programme défendu par son parti pour ces échéances qu’elle a souhaité placé sous les projecteurs : « L’urgence environnementale n’est plus à prouver. Nous voulons également articuler l’écologie et le social en Europe, en lien avec ce que l’on peut faire dans les collectivités. Il faut développer la démocratie citoyenne. Afin de favoriser la gestion politique des conflits, l’Europe doit être une garantie pour la paix. Nous défendons aussi une mondialisation citoyenne ».

(...)

Plutôt qu’« une nouvelle sanction contre la politique gouvernementale » qu’elle espère tout de même, elle a préféré mettre en avant « le projet écologiste en cohérence avec les politiques publiques dorénavant appliquées dans les régions » : « Au conseil régional, le 23 avril dernier, nous nous sommes ainsi prononcés contre les OGM ». Le conseil municipal de Dijon a, d’ailleurs, fait de même lundi soir. (...)

Xavier GRIZOT