EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Suite d’élections européennes à Curtil-St-Seine

La commune la plus Verte de Côte d’Or

jeudi 28 octobre 2004

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les élections européennes qui ont eu lieu le 13 juin ont permis à l’eurodéputée sortante, Marie Anne Isler Béguin, tête de liste des Verts pour la région Grand Est d’être réélue. Ce n’était pas chose facile : le découpage en grande circonscription concocté par Jospin et affiné par Raffarin, le nombre important de listes (20), la présence du MEI (uniquement dans notre grande région), l’abstention annoncée sur ce scrutin ont nécessité une mobilisation tout azimut de la part des Verts et de leurs sympathisants. En Côte d’Or, la liste des Verts a recueilli 6,59% des suffrages, arrivant en 5e position.

La commune de Curtil St Seine avec 59% des voix pour les Verts a retenu toute notre attention. Suite à ce glorieux suffrage, les Verts Côte d’Or ont décidé d’offrir à la commune de Curtil St Seine un tableau champêtre (avec tournesols) réalisé spécialement pour cette occasion par Françoise Millot. C’est donc dimanche 11 juillet, par un temps encore frisquet et même très pluvieux, qu’élus et militants Verts se sont rendus pour une partie d’entre eux en vélo jusqu’à Curtil St Seine, d’autres ayant la mission importante de véhiculer les victuailles et éventuellement de faire « voiture-balai » au cas où…

Denis Gourdon, le maire de Curtil St Seine, nous a accueillis chaleureusement dans l’ancien lavoir restauré. Après quelques discours des candidats bourguignons, Catherine Hervieu et Jean-Patrick Masson, nous avons remis à la commune le tableau. Denis Gourdon nous a assuré qu’il trouverait bonne place dans la salle du Conseil Municipal. Puis nous avons partagé l’apéritif bio préparé par notre camarade Patrice avec les habitants de la commune venus en nombre. Ce fut un bon moment d’échanges conviviaux.

Catherine Hervieu

Top
Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or | L’ours
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon