Pôle de compétitivité nucléaire et EDF

Le groupe Vert de l’agglomération dijonnaise soutient la position des élus Verts

mercredi 13 avril 2005

Concernant l’énergie nucléaire, les adhérents et militants Verts de l’agglomération dijonnaise constatent que problème des déchets n’est toujours pas résolu, que le risque d’accident majeur subsiste, que la recherche nucléaire a toujours été menée au détriment du développement des économies d’énergie et des énergies renouvelables. Ils se déclarent donc en plein accord avec les élus Verts à la mairie de Dijon, à la communauté du Grand-Dijon, au conseil régional de Bourgogne, ainsi qu’avec les élus régionaux Verts de toute la France réunis à Dijon les 5 et 6 avril, lorsqu’ils dénoncent la candidature d’un pôle de compétitivité construit autour de l’industrie nucléaire en Bourgogne.

En cohérence avec cette position, les Verts de l’agglomération dijonnaise approuvent sans réserve les élus Verts qui, lors du dernier conseil du Grand-Dijon, ont refusé de voter une convention de partenariat avec EDF. Cette convention, qui comporte certes quelques aspects tout à fait acceptables, ne peut en effet que renforcer la position de l’entreprise EDF dans la promotion de ce pôle de compétitivité nucléaire.

Pour le groupe Vert de l’agglomération dijonnaise, Patricia Renardet et Christian Germain.

Lire à ce sujet les décalarations des élus Verts

Mot-clé :