Tous résidents, tous citoyens, tous égaux !

Votation citoyenne : les résultats de l’agglomération dijonnaise

A quand la loi ?

dimanche 18 décembre 2005

L’opération "Votation citoyenne" s’est déroulée dans l’agglomération dijonnaise, comme dans de nombreuses autres villes de France, les 9 et 10 décembre 2005.

Malgré la non participation de la mairie de Dijon à l’opération (le bureau de vote symbolique s’est tenu sur le trottoir devant la mairie !), les cinq bureaux de vote, ouverts deux heures chacun, ont accueilli près de 400 votants qui se sont prononcés à 80% pour l’attribution aux résidents étrangers non communautaires du droit de vote et d’éligibilité aux élections locales. Les Verts de l’agglomération dijonnaise qui participaient au collectif local d’organisation, remercient toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur opinion et continueront à oeuvrer pour qu’en France il n’y ait plus des étrangers plus étrangers que d’autres !

Le détail des résultats à Dijon et en France est accessible sur le site de la Ligue des Droits de l’Homme.

<18/12/05>