L’association "Plombières-Environnement" & Les Verts Côte d’Or

Energies ! Que choisir pour nos enfants ?

Information / débat, le 8 avril 2006 à Plombières

mardi 21 mars 2006

Hausse des cours du pétrole et du gaz, fusion des groupes énergétiques européens, silhouettes élégantes des éoliennes dans les magazines … l’avenir énergétique s’invite chaque jour davantage dans notre quotidien. Demain, le mode de vie de nos enfants dépendra ainsi des choix que nous effectuons maintenant.

Le 8 avril 2006, à salle des fêtes de Plombières les Dijon , l’association "Plombières-Environnement" et Les Verts Côte d’Or organisent, avec le soutien de Greenpeace et du Réseau sortir du nucléaire, un après-midi autour de la question des choix énergétiques :

• de 15h à 17h vous pourrez
  • rencontrer des militants autour de différentes tables de presse présentées en particulier par Greenpeace, le Réseau sortir du nucléaire, la revue "Silence", le parti "Les Verts"…
  • proposer à vos enfants des activités ludiques et éducatives préparées et animées par l’association locale et expérimentée "Pirouette-cacahuète".
  • visionner des documents vidéo et/ou, si le temps le permet, profiter du parc jouxtant la salle des fêtes
  • de 17h à 19h30 vous pourrez vous informer et débattre sur le thème "Energies ! Que choisir pour nos enfants ?" (crise énergétique & effet de serre ; nucléaire : la solution ? ; les alternatives) avec les intervenants
  • André Larivière, Réseau sortir du nucléaire
  • Monique SENE, GSIEN (Groupement des Scientifiques pour l’Information sur l’Energie Nucléaire )
  • Marie-Anne Isler Béguin, députée européenne Verte
  • vers 19h30 vous êtes invités à un pot convivial

Accès  :

• Plombières les Dijon est située à environ 5 km du centre de Dijon (à l’ouest direction Paris), accès facile en bus (n°30 départ place Darcy à Dijon toutes les 20 mn, mais attention, dernier retour sur Dijon à 20h10), accès agréable à vélo par la piste cyclable longeant le canal de Bourgogne.
  • salle des fêtes de Plombières les Dijon, voir plan ci-dessous.

Contact : Association Plombières Environnement 03 80 30 20 09

Mots-clés : ,