Alain Cordier, conseil régional de Saône-et-Loire

Un Vert à la tête du pays de Bresse bourguignonne

Communiqué à la presse - 31 octobre 2006

jeudi 16 novembre 2006

Alain Cordier, conseil régional Vert de Saône-et-Loire, vient d’être nommé président du pays de Bresse

Suite à la démission du président Pascal Maddin, le conseil d’administration du pays de Bresse bourguignonne s’est réuni jeudi 26 octobre pour élire un nouveau bureau. Alain Cordier, jusqu’alors premier vice président du pays, a été désigné président à l’unanimité.

Plusieurs dossiers majeurs attendent l’élu régional Vert.

Alain Cordier : « Le pays de la Bresse bourguignonne a fait la preuve de sa capacité d’action au service des habitants au cours des deux dernières années. Il a été la structure motrice pour plus de trois cents opérations concernant le logement, la sauvegarde du patrimoine, les aides économiques pour l’emploi, les transports pour tous, les maisons médicales ou l’action culturelle…

En cette fin d’année et au début 2007, notre travail principal sera l’élaboration d’un nouveau contrat pour les années 2007-2013. L’Europe propose de nouveaux fonds, nous avons des incertitudes quant aux aides de l’Etat, mais la Région Bourgogne a d’ores et déjà décidé d’accroître de 33% son financement des pays. Nous aurons donc les moyens de poursuivre des actions engagées et d’en mener de nouvelles.

En s’appuyant sur nos savoir-faire reconnus, nous pourrons développer des services et des emplois durables, tout en accordant une attention permanente à l’environnement ».

D’actualité également, le lancement du pôle d’excellence rurale sur l’architecture bressane qui a reçu le feu vert de l’Etat et la constitution d’un nouveau dossier de pôle concernant un projet de développement d’une filière biocarburant pour l’agriculture bressane.

Le groupe Vert au Conseil régional