Communiqué - 8 janvier 2007

Solidarité avec les sans-logis

Catherine Hervieu, porte parole des Verts Côte d’Or

lundi 8 janvier 2007

Les enfants de Don Quichotte, après Emmaüs, le DAL, Médecins du Monde et bien d’autres ont tiré une nouvelle sonnette d’alarme sur l’état du mal et du sans logement en France. La période pré-électorale a permis d’amplifier cette mobilisation, à la hauteur des besoins qui sont énormes. Et c’est tant mieux !

Depuis des années un système s’est mis en place pour gérer l’urgence sans apporter de solution durable.

Les Verts, qui revendiquent depuis longtemps un droit au logement opposable (voir l’amendement déposé en mars 2006 par les sénatrices et sénateurs Verts), sont solidaires des actions entreprises en faveur des sans-logis.

Les communes qui ne respectent pas les 20% de logements sociaux doivent être lourdement taxées. Les élus Verts en charge du logement à Paris, à Grenoble… agissent pour l’accès de tous au logement dont la qualité environnementale permet de diminuer la facture énergétique : l’écologie n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour tous.

Catherine Hervieu, porte parole des Verts Côte d’Or

[dessin de Yann Wehrling]