Tous nos voeux verts pour l’année 2008

jeudi 10 janvier 2008

Besoin d’espoir pour vivre le plus décemment possible. Qu’à la maladie, aux accidents, aux évènements de la vie ne se rajoutent pas des difficultés d’accès aux soins, au logement, au travail, à l’éducation. Que l’amélioration de notre environnement grâce aux transports aux communs, à l’habitat écolo, à une agriculture bio, aux énergies renouvelables, à l’abandon des pesticides… profitent à tous et toutes quelque soit leur situation sociale, quelque soit leur âge, quelque soit leur origine. Cela passe par des choix d’actions et des arbitrages clairs à partir du consensus issu du Grenelle de l’Environnement, de la réalité du changement climatique et de la raréfaction des énergies fossiles. Assumer ces choix d’actions c’est faire vivre l’espoir d’un monde plus respirable, plus juste, plus solidaire. Prendre soin de la planète, c’est prendre soin de l’humanité et du monde vivant dans son ensemble. Un défi auquel nous vous proposons de vous attelez jour après jour jusqu’à l’année prochaine, au moins !

Catherine Hervieu, porte-parole des Verts 21 (06 75 02 98 70) BP 22 913, 21029 Dijon cédex