EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Mercredi 5 Mars à 19h00

CANTONALES 2008

Mairie annexe des grésilles

jeudi 28 février 2008

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Soirée spéciale avec les Verts le mercredi 05 mars 2008, à partir de 19heures

A l’occasion d’une rencontre publique dans le cadre des élections cantonales du 09 et 16 mars 2008, les Verts 21 détailleront leurs engagements pour le Département de la Côte d’Or. Les Verts et leurs candidats vous donnent rendez-vous mercredi 05 mars, à partir de 19heures, à la mairie annexe des Grésilles à Dijon pour une soirée originale et conviviale, organisée en deux temps.

1re partie de soirée

Débat Public : les scandales écologiques en France Après le Grenelle de l’environnement, le « développement durable » est à la mode mais les scandales écologiques continuent.

Contamination du Rhône, pollution des Antilles aux pesticides, projets d’un nouvel aéroport à Nantes, de mine de charbon dans la Nièvre, dossier OGM… tous ces scandales écologiques avérés ne font pas l’objet aujourd’hui d’une mobilisation à la hauteur des enjeux de la part des pouvoirs publics. A l’occasion de la sortie récente de son livre C’est pollué près de chez vous, les scandales écologiques en France, Wilfrid SEJEAU, élu Vert de la Nièvre au conseil régional de Bourgogne, reviendra sur quelques-uns des dossiers les plus brûlants.

2e partie de soirée

Tête à tête express avec les candidats Verts

Le speed dating s’invite en politique. La discussion se prolongera de manière originale dans le cadre d’un speed dating politique avec les six postulants Verts aux prochaines Elections cantonales des 09 et 16 mars 2008. Ce principe de tête à tête express s’inspire des rencontres chronométrées entre célibataires à la recherche de l’âme-sœur. Il permet de rompre plus facilement les barrières les candidats et les électeurs venus les rencontrer : c’est plus convivial que les débats politiques habituels, plus direct et plus ouvert. Vous avez une question à poser sur le projet des Verts pour votre quartier, votre ville, votre département ? Vous voulez un Département plus écologique ?

Venez discuter en tête à tête avec les candidats Verts !

Les candidats Verts pour la Côte d’Or :

Philippe SCHMITT : canton de Chenôve // Jean-Patrick MASSON : canton de Dijon 1 // Bruno LOUIS : canton de Dijon 2 // Christine DURNERIN : canton de Dijon 3 // Philippe HERVIEU : canton de Dijon // Catherine HERVIEU : canton de Dijon 8

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon