Programme des mardis des Verts de l’agglomération

Mai Juin 2008

mercredi 7 mai 2008

Le principe :

Pour plus d’efficacité,

Pour permettre à chacun d’avoir une idée de l’ordre du jour de chaque réunion,

Pour ne pas seulement discuter de l’actualité lors de nos réunions,

Pour permettre aux adhérents qui ne peuvent pas être présents à toutes les réunions de cibler leur présence sur les réunions qui les intéressent,

Pour prendre parfois le temps d’une réflexion de fond et des prospectives sur des sujets,

Pour avoir une meilleure interface avec nos élus de l’agglomération,

Pour mener des actions locales dynamisantes et originales,

Pour permettre à tous les militants de s’approprier les sujets et thématiques,

Nous avons décidé de structurer notre programme sur le rythme suivant, avec alternativement, les dominantes suivantes pour chaque réunion :

Elus

Thématique et Formation

Les réunions Elus :

C’est l’occasion pour nos élus de l’agglomération (et pas seulement de Dijon) de nous présenter leur travail, les projets en cours, leurs propositions, de rendre compte de leurs actions. C’est l’opportunité pour nos élus de prendre des idées, d’enrichir leur vision des choses puisque l’on est toujours meilleur en réfléchissant à plusieurs plutôt que seul. C’est l’occasion idéale pour les adhérents pour s’informer de l’actualité locale et pour faire part de nos souhaits à nos élus. Qui se feront une obligation de porter la parole du groupe et de chercher à mettre en œuvre les propositions des adhérents.

Les réunions Thématiques et Formation :

Pour prendre le temps de la réflexion et de la formation sur des sujets variés. Pour permettre à chaque adhérent de s’approprier les éléments clés d’une politique écologiste, responsable et solidaire. Pour ne pas seulement être dans l’urgence mais oser des prospectives pour donner du sens et féconder nos actions. Chaque réunion sera introduite par un adhérent ou un invité présentant le sujet avant un temps d’échange. Coordination : Frédéric Faverjon

Les réunions Actions :

Parce que nous voulons faire bouger les choses, parce qu’il ne faut pas s’interdire d’être impertinent et original. Parce que des actions originales et médiatiques peuvent nous permettre d’attirer de nouveaux adhérents et de fédérer des forces autour des Verts de l’agglomération, nous voulons réfléchir et mettre en œuvre une série d’actions locales tout au long de l’année.

Si vous aimez l’action et l’émulation du travail en équipe, si vous souhaitez convaincre la population de l’urgence écologique, si vous pensez que la politique est une affaire d’actions et pas seulement de débats, ne ratez pas ces réunions.

Les dates : A noter dans votre agenda

6 mai : Action

13 mai : Elus

20 mai : Thématique : les éco-quartiers

27 mai : Actions

3 juin : Elus

10 juin : Thématique : La Lino

17 juin : Action

24 juin : Elus

1er juillet : Actions

Les réunions ont lieu au local des élus rue Condorcet à partir de 19 heures.