EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Conseil de Communauté du 15 mai 2008

Rapport n°1 : présentation du projet TCSP

Intervention de Catherine Hervieu

jeudi 17 juillet 2008

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Monsieur le Président, chers collègues

Quelques commentaires suite à cette présentation.

1. Projet enthousiasmant qui s’inscrit dans une politique globale des transports dont les grandes lignes ont commencé à être tissées lors du mandat précédent avec la valorisation de modes de déplacements.

2. La réussite de la réalisation du TCSP est liée à une nécessaire synergie dont j’ose penser qu’elle est traduite par les 3 VP en charge des différents modes de déplacements que, Monsieur le Président, vous avez nommés le 10 avril.

3. La réussite du TCSP sera aussi conditionnée à la façon dont l’ensemble de la population sera informée et pour celles qui en subiront les conséquences la façon dont elles seront accompagnées. Plus les élus porteront haut ce projet, plus ils rassureront. C’est aussi ce genre de décision qui correspond à l’attente des populations

4. Le TCSP doit s’inscrire dans la politique globale de l’aménagement de l’agglomération dijonnaise où l’offre diversifiée de logements est une des priorités, de même que la prise en compte de la pollution de l’air et celle des émissions de gaz à effet de serre.

5. Par ailleurs, le projet offre la possibilité d’une complémentarité avec le train, le déplacement sur rail à partir de l’agglomération dijonnaise pour aller au-delà.

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon