Cantonale partielle Dijon 5 : Résultats et réactions

mardi 25 novembre 2008

Résultats du 1er tour :

I : 16.555 ; V : 4.028 ; Exp : 3.986 ; Abst : 76%

Laurent Grandguillaume (PS) 1.968 (49,37% des s.e.)

Katherine Williams (UMP) 1.346 (33,77%)

Mickaël Rialland (Vert) 326 (8,18%)

Pierre Campagnac (EXG) 179 (4,49%)

Pierre Boursot (FN) 167 (4,19%)

communiqué de presse de Mickaël Rialland et Marie-Thérèse Bougé, candidats des Verts

Nous remercions vivement les électeurs du canton Dijon V qui nous ont fait confiance et ont soutenu le projet de l’écologie politique porté par les Verts. Nous notons le fort taux d’abstention pour cette élection dont les modalités et les enjeux demeurent mal identifiés. Néanmoins, ce premier tour a fait naître une dynamique autour de nos propositions qui doit s’amplifier lors des élections à venir et notamment les européennes de l’an prochain.

Nous défendons les valeurs qui mettent l’homme au centre des problématiques de notre société en respectant son environnement. Ces valeurs -le droit au travail, la lutte contre les discriminations, l’accès à l’éducation et aux soins identiques pour tous, la protection de l’environnement- sont malmenées par la politique gouvernementale soutenue par la majorité actuelle du Conseil Général. Les Verts veulent enrayer cette politique désastreuse pour les plus faibles. Mais n’ayant pas atteint 10% des inscrits, nous ne pouvons nous maintenir au 2nd tour.

Dans ces conditions, malgré certaines divergences sur la politique à mener pour sauvegarder notre environnement social et naturel, nous appelons à appeler à votre le 30 novembre pour le candidat de gauche arrivé en tête au 1er tour.

Nous serons attentifs aux actions futures menées sur le cantons Dijon V et resterons force de propositions pour participer à son développement.