Les Verts vous souhaitent une excellente année 2009

samedi 3 janvier 2009

Début d’année : souhaits de bonnes résolutions personnelles et collectives. Les Verts Côte d’Or ne dérogent pas à cette tradition sympathique qui se veut porteuse d’espoirs. L’espoir, il va falloir le porter à bout de bras. Car en ce début d’année 2009, les défis multiples prennent de l’ampleur. Urgences environnementales et climatique, urgences sociales, guerres : les orientations et les décision prises qui ont abouti à ces situations pèsent sur les populations les plus démunies, les plus fragiles, que ce soit ici ou là-bas.

Entre une droite sarkozyenne s’attaquant aux libertés fondamentales en guise de réponse aux crises financière, sociale et environnementale et la vieille gauche qui n’en finit pas de mourir de vacuité idéologie et programmatique, l’Ecologie politique avec les Verts apporte des propositions concrètes et l’espoir d’une vie décente pour toutes et tous faite de solidarité, de fraternité et de justice. En faisant le pari du rassemblement des écologistes, les Verts seront au rendez-vous des élections européennes du mois de juin, une des étapes de la construction de l’espoir et d’un débouché politique à la hauteur des enjeux. Nous appelons toutes celles et ceux qui, à l’aube de cette nouvelle année, souhaitent agir pour une planète respirable et paisible à renforcer le rassemblement des écologistes.

europe écologie

Pour les Verts Côte d’Or

Bruno Louis, secrétaire départemental (06 09 47 55 88)

Catherine Hervieu, porte-parole départementale (06 75 02 98 70)