Rassemblement des écologistes

Première réunion à Dijon avec Sandrine BELIER

samedi 14 février 2009

Le samedi 7 février dernier a eu lieu la première réunion de la campagne électorale pour les élections Européennes de juin 2009 à Dijon au restaurant « Les Pieds Bleus ».

C’est la tête de liste du rassemblement des écologistes, Sandrine Bélier, qui a lancé cette campagne, en présence de plusieurs dizaines de personnes. Celles-ci qu’elles soient membres des Verts, issues de la société civile, membres d’associations environnementales se sont retrouvé autour d’un brunch convivial pour échanger avec Sandrine sur les grandes thématiques de la campagne à venir. De l’origine du rassemblement voulu par les Verts et tous ceux qui aspirent à ce que l’écologie devienne LA priorité des politiques publiques à venir, des réponses que l’écologie politique peut offrir aux victimes de la crise écologique, économique et sociale que nous traversons et de la meilleure stratégie à mettre en oeuvre pour que l’écologie soit enfin représentée par un parti majoritaire, le champs des débats et discussion a été large, riche et varié. Regrettons au passage que les médias locaux n’aient pas tous juger bon de rendre compte de l’événement. A nous tous de nous faire les relais de l’information au travers de nos réseaux respectifs.

Cette première étape de la campagne sera suivie d’autres : temps de débats ouverts au plus grand nombre possible d’interlocuteurs, temps d’organisation de la campagne (événements, logistique etc....).

Suivez sur les listes des Verts et de Europe-écologie l’actualité de la campagne en direct.

Compte-rendu : Christine Durnerin