EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Les Verts et Europe-Ecologie étaient là !

1er mai 2009

lundi 4 mai 2009

"L’information c’est que des histoires à raconter, n’est-ce pas Madame Michu ?"
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Ainsi, le Bien public dans ses comptes-rendus de la manifestation du 1er mai passe complètement sous silence la présence des Verts et d’Europe Ecologie à Dijon. Attachés à la liberté de la presse, nous n’avons évidemment rien à exiger quant au choix de la ligne éditoriale (et d’ailleurs que représentons-nous finalement en terme de financement de pages et autres soutiens commerciaux ?).

Pour autant, la récurrence de de ce dédain réservé aux écologiste politiques du département de la Côte d’Or (cf article "Les journalistes du Bp sont-ils équipés de Lunette filtrantes ?" )interroge : soit nous sommes les empêcheurs -certes encore modeste- de ronronner en rond des décideurs locaux, soit nous mettons le doigt où ça fait mal de contradictions et d’incohérences de certaines orientations et décisions prises, soit nous donnons le vertige avec nos propositions de conversions écologiques de la sociéte et de l’économie, soit un peu de tout ça, soit rien de tout ça...

En même temps, le Bien public ne peut pas dire qu’il ne nous a pas vu puisque nous avons rencontré et échangé avec son correspondant (cf photo immortalisant cette rencontre) avant le départ de la manifestation !

Après, comment s’étonner de la mort lente de la presse papier : elle et ses journalistes se tirent eux-mêmes des balles dans le pied.

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon