EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

12 mai 2009

Les Élu/es Verts poursuivent le débat sur la situation des Rroms à Dijon

Communiqué de Presse des Elus Verts de Dijon

mardi 12 mai 2009

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les Élu/es Verts ont poursuivi le débat sur la situation des Rroms à Dijon en posant une question orale à François Rebsamen lors du Conseil Municipal du 11 mai 2009.

En effet, le 30 mars 2009, le Conseil municipal avait été interpellé sur la situation de plusieurs familles Rroms, enacées d’expulsion.

Si la Roumanie et la Bulgarie ont adhéré à l’Union Européenne en 2007, les Roumains et les Bulgares n’ont pas les mêmes droits que les autres citoyens européens et sont soumis aux mêmes règles que les ressortissants hors Europe. Déjà victimes de nombreuses discriminations en Europe, la population Rrom rencontre de nombreux obstacles en France. L’accès au logement, au travail, aux soins et à l’éducation leur est rendu difficile, voire impossible.

C’est en prenant en compte la situation des Rroms dans sa globalité, au sein de l’agglomération dijonnaise, en France et en Europe, que les élu/es Verts souhaitent aborder le problème. Au travers de la question posée à François Rebsamen, ils ont proposé de faire émerger d’autres possibilités pour un accueil plus humain des populations Rroms.

Les Élu/es Verts de la ville de Dijon oeuvrent à construire des solutions au niveau national et Européen, dans le cadre d’un groupe de travail constitué par les Verts sur la situation des Rroms.


La question orale posée par les Elu/es Verts à François Rebsamen lors du Conseil Municipal du 11 mai 2009.

Le communiqué des Verts 21 sur la situation des Rroms à Dijon

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon