APPEL AU RASSEMBLEMENT POUR AUNG SAN SUU KYI

mercredi 29 juillet 2009

Samedi 1er août 2009 - 11H00 - Place François Rude

Le comité de soutien à Aung San Suu Kyi organise un rassemblement samedi 1er août, en réaction au verdict du procès d’Aung San Suu Kyi.

Selon toute vraisemblance, Aung San Suu Kyi sera jugée coupable et écopera d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq années d’emprisonnement. Ce verdict sera rendu vendredi par la cour militaire birmane à l’issue d’un procès éminemment politique, dans lequel elle était inculpée pour ne pas avoir empêché l’intrusion à son domicile d’un ressortissant américain.

Dirigeante du parti d’opposition et Prix Nobel de la Paix , Aung San Suu Kyi a déjà passé quatorze années assignée à résidence, soit plus de 5000 jours privée de liberté. Après la tentative d’assassinat à son encontre en mai 2003, la junte militaire tente maintenant de l’évincer définitivement de la vie politique birmane, et ce afin d’organiser les élections de 2010 sans aucune opposition démocratique.

IL FAUT SE MOBILISER ET EXIGER SA LIBERTE,

AINSI QUE CELLE DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES !

Nous vous attendons nombreux pour démontrer à la junte birmane que la population française est solidaire d’Aung San Suu Kyi et la soutient dans son combat.

Contact : Comité dijonnais de soutien à Aung San Suu Kyi

c/o Association Liberté-Culture