EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

APPEL AU RASSEMBLEMENT DES ECOLOGISTES BOURGUIGNONS

dimanche 29 novembre 2009

Je Signe

Le 7 Juin 2009 les écologistes rassemblés au sein d’Europe Ecologie réalisaient 16, 28% des voix, score jamais atteint dans l’histoire de l’écologie. Un nouvel espoir était né.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Les politiques classiques de gauche ou de droite ne trouvent pas de solutions à la situation inédite à laquelle l’humanité doit faire face : la conjonction des crises économiques, sociales et écologiques. Nés au 19e siècle, le libéralisme, le socialisme ou le communisme ont apporté certaines réponses qui s’avèrent aujourd’hui inopérantes.

Face au chômage de masse et aux délocalisations, à l’accroissement des inégalités qui se conjuguent à l’épuisement des énergies fossiles, au dérèglement climatique, à l’appauvrissement des terres agricoles et de la biodiversité, ces modèles productivistes sont en panne et se montrent incapables de trouver des solutions efficaces.

Un nombre croissant de nos concitoyens en prennent conscience. La Bourgogne n’échappe pas à cette situation. Industrie automobile, alimentaire, textile…tous les secteurs industriels de la Région sont très durement touchés. Les effets désastreux de l’agriculture intensive sur les sols, les paysages, la qualité de l’eau et la santé s’accentuent. Il est donc urgent de lancer un plan de reconversion écologique de l’économie et de former les jeunes et les chômeurs d’aujourd’hui aux emplois de demain. Il est indispensable de promouvoir des pratiques agricoles saines et de reconquérir la biodiversité, la qualité de l’eau et de l’air.

Europe Ecologie a validé une méthode que nous appelons à poursuivre : celle du rassemblement de la grande famille des écologistes.

Les élus qui travaillent à changer les politiques publiques, les associatifs qui animent les combats de tous les jours, les éco-citoyens qui par leur travail quotidien œuvrent pour l’écologie doivent se rassembler. Divisés, nous avançons trop lentement. Rassemblés, nous pourrons faire aboutir notre projet.

Décidés à prendre nos responsabilités devant les urgences économique, sociale, écologique et climatique, et dans la perspective des élections régionales de Mars 2010, nous vous invitons à signer cet appel pour mettre en œuvre un large rassemblement des écologistes bourguignons autour des valeurs de l’écologie politique.

PDF - 72 ko
APPEL AU RASSEMBLEMENT DES ECOLOGISTES BOURGUIGNONS
PDF, prêt à tirer

Surtout n’oubliez pas :

  • de signer cet appel s’il vous convient
  • de le diffuser sur toutes vos listes afin qu’il soit signé par le plus de monde possible
  • de le mettre sur tous les blogs et sites que vous gérez

http://bourgogne.regions-europe-eco...

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon