Pour une politique de l’immigration respectueuse des droits fondamentaux

jeudi 26 novembre 2009

Nous n’acceptons pas les politiques commises en notre nom ! Nous voulons l’égalité des droits et la liberté de circulation pour tou-te-s !
  • Des enfants arrêtés
  • des bébés en centre de rétention
  • des familles et des couples séparés
  • des lycéens et des étudiants forcés d’arrêter leurs études
  • des malades privés de soins
  • des exilés pourchassés
  • des travailleurs qui cotisent et n’ont aucun droit social
  • une main-d’oeuvre immigrée maintenue volontairement dans la précarité

Quotas d’expulsion, quotas de délits de solidarité, fichage, appels à la délation, traitement arbitraire et suspicion à tous les niveaux de l’administration, contrôles au faciès, enfermement, morts en fourgon, décès aux postes de police...

Les politiques d’immigration française et européenne désignent les étrangers comme une menace. Elles orientent nos sociétés vers une xénophobie d’état. Sous couvert de défendre une prétendue identité nationale, elles incitent au racisme et au repli communautaire. Elles sont utilisées pour aggraver les régressions sociales dirigées contre toutes et tous.

L’instrumentalisation politique des questions d’immigration entraîne nos pays sur des pentes dangereuses.

La France ne respecte pas ses engagements comme signataire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, des textes qui défendent et protègent le droit de toutes et tous.

UCIJ : Uni-e-s Contre une Immigration Jetable

Mot-clé :