EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Faux pas de Benoît Hamon

mardi 1er décembre 2009

La dynamique portée par Europe Ecologie est celle d’un mouvement fédérateur, respectueux des différences et porteur d’un projet d’avenir. C’est sur cette base que les débats doivent porter.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Suite aux propos tenus dans le Journal de Saône-et-Loire par le porte-parole du Parti Socialiste en visite à Montceau-Les-Mines (édition du 28/11/2009), Europe Ecologie Bourgogne tient à réagir.

Le socialiste Benoît Hamon a attaqué les Verts et la stratégie portée par le rassemblement des écologistes pour les Régionales de 2010, évoquant des calculs relevant de prétendues « logiques d’appareils » et parlant de « brouillage politique ». De plus, le porte-parole national du PS s’en est pris de manière insultante à l’un des leaders d’Europe Ecologie, Dany Cohn-Bendit.

Que signifie cette prise de position ? Benoît Hamon manque t’il à ce point d’arguments pour être aussi maladroit ?

Europe Ecologie n’a de leçon politique à recevoir de personne. Qui plus est, lorsque celles-ci émanent d’un représentant national d’un parti malmené par les frasques de certaines de ses têtes d’affiches.

La dynamique portée par Europe Ecologie est celle d’un mouvement fédérateur, respectueux des différences et porteur d’un projet d’avenir. C’est sur cette base que les débats doivent porter.

Nos concitoyennes et nos concitoyens attendent mieux que des attaques stériles et des propos dignes d’une fin de banquet.

Alain Cordier, Europe Ecologie Bourgogne (département de la Saône-et-Loire)


Communiqué de presse Le 30 /11/2009

Contacts : Alain Cordier, Dpt 71 06 84 14 05 85

Europe Ecologie Bourgogne 03 80 36 41 09 – europe.ecologie.bourgogne orange.fr

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon