Ultimatum Climatique : des communes de Côte d’Or engagées !

Après Copenhague, il faut poursuivre

lundi 4 janvier 2010

L’Ultimatum Climatique : des communes et des collectivités locale se sont engagées. Qu’elles en soient remerciées. Il s’agit maintenant de poursuivre la sensibilisation face à l’urgence climatique.

Les communes de Bressey-sur-Tille, Chenôve, Curtil-St-Seine, Daix, Neuilly-les-Dijon, Plombières-les-Dijon, Première, Savigny-le-Sec, Quetigny et Vonges à l’intitiative des Verts Côte d’Or ont signé l’appel Ultimatum Climatique. De même que la région Bourgogne et le Grand Dijon à l’initiative des élus Verts qui y siègent. Au-delà de l’échec de la conférence de Copenhague, il faut considérer positivement l’engagement de ces collectivités à oeuvrer dans le champ de leurs compétences à la diminution des gaz à effet de serre. En effet, il est hors de question d’attendre passivement un règlement international en la matière. Là où nous le pouvons, nous devons agir : individuellement et collectivement. Les collectivités locales ont encore une marge de manoeuvre. Les élus et militants Verts doivent y contribuer.

illustration : Agir pour l’Environnement http://www.agirpourlenvironnement.org