Europe Ecologie Bourgogne

Entrée en campagne

dimanche 31 janvier 2010

Europe Ecologie Bourgogne a présenté ses candidats le 24 janvier à Dijon lors d’une conférence de presse. Philippe Hervieu, vice-président sortant à l’économie sociale et solidaire, conduira la liste régionale avec : Emilie Mallet, tête de liste départementale de la Côte d’Or, Wilfrid Séjeau, conseiller régional sortant, tête de liste départementale de la Nièvre, Nicole Eschmann, tête de liste de la Saône et Loire, Chantal Dhoukar, tête de liste de l’Yonne. La dynamique d’Europe Ecologie issue des élections européennes s’incarne maintenant dans les différents territoires régionaux. Europe Ecologie Bourgogne avec ses listes traduit cette dynamique avec le renouvellement générationnel, la place faite aux femmes, les passerelles vivantes avec la société civile, le monde associatif, l’engagement militant dans tous les domaines (justice sociale, environnement, solidarités, économie, droits humains, agriculture, transports...) portés par l’ensemble de ses candidats. Donner la force à l’écologie politique de porter le projet d’une nouvelle gauche, c’est redonner l’espoir au peuple d’un monde plus juste dans un environnement qu’on va arrêter de dégrader.