CLIMAT, CONFERENCE de COPENHAGUE

Europe Ecologie Côte d’Or mobilisé le 12 décembre 2009

dimanche 31 janvier 2010

La mobilisation citoyenne, politique et associative lors de la conférence de Copenhague sur le changement climatique a rappelé, le 12 décembre, que le recours à l’énergie nucléaire ne répondra pas aux enjeux climatiques ni aux enjeux énergétiques et encore moins aux enjeux envrionnementaux du 21e siècle. Ni gaz à effet de serre, ni nucléaire : ce qu’il faut toujours dire et redire même après cette journée de mobilisation. Pour faire baisser de 6% les émissions de GES actuelles, il faudrait plus de 1000 centrales nucléaires : on voit tout de suite l’aberration de cette filière industrielle (qui par ailleurs n’est pas sans danger du fait du lien avec l’armement). Les Verts avec Europe Ecologie Côte d’Or étaient bien sûr mobilisés tout au long de cette journée. Ils sont allés faire une caresse à l’Ours de Pompon dans son cadre habituel du jardin Darcy avant qu’il ne devienne un vestige de l’ours blanc en voie de disparition.

www.sortirdunucleaire.fr