RÉUNION PUBLIQUE

Recherche et innovation

Des atouts pour la conversion écologique de l’économie

vendredi 26 février 2010

Intervenants :

• Alain LIPIETZ
  • Aurélie TROUVÉ
  • Philippe HERVIEU

Dans le cadre des élections régionales des 14 et 21 mars 2010, Europe écologie Bourgogne a le plaisir de recevoir la visite de :

- Alain LIPIETZ, économiste, ancien directeur de recherche au CNRS et Eurodéputé (Les Verts) de 1999 à 2009. + infos http://lipietz.net/ - Aurélie TROUVÉ, enseignante chercheuse en économie et militante altermondialiste. + infos http://www2.dijon.inra.fr/esr/pagesperso/trouve/index.htm

Aux côtés de Philippe HERVIEU, tête de liste régionale en Bourgogne, deux invités d’exception, Alain LIPIETZ et Aurélie TROUVE, viendront débattre de la recherche et de l’emploi

le mardi 02 mars à partir de 19h30, à l’atheneum à Dijon. Thème de la soirée : Recherche et innovation : Des atouts pour la conversion écologique de l’économie

Nous vous rappelons qu’Alain LIPIETZ vient de faire paraître son dernier livre, aux éditions Textuel, "Face à la crise : l’urgence écologiste" : la crise mondiale qui s’est ouverte en 2007 est d’ores et déjà historique.

Rien ne pourra être comme avant, car la planète est exsangue. Alain LIPIETZ dans ces entretiens, interprète la nouvelle donne et dessine un réformisme radical, rendant son intégrité à la phrase d’Éluard : « Un autre monde est possible... mais il est dans celui-ci ». Une autre façon de produire, une autre idée du bonheur.