Les élus Europe Ecologie au Conseil Régional

Ils agacent parce qu’ils posent les bonnes questions !

dimanche 4 juillet 2010

Lors de la session du Conseil régional du 14 juin, les élus Europe Ecologie ont porté le débat de façon dynamique avec, notamment, le voeu qu’ils ont déposé sur la flottille de la paix pour Gaza. Cela a permis de sortir des positionnements caricaturaux pour enfin aborder la question de l’application du droit international pour TOUS les pays. Le voeu proposé par les élus Europe Ecologie a été adopté avec, entre autres, 5 voix issues des rangs du PS. Manifestement, c’est insupportable pour certains avec la réaction via "la petite phrase" dans l’édition du BP du dimanche suivant. Emilie Mallet et Philippe Hervieu ont souhaité apporté leur éclairage.

Dans son édition du 20 juin 2010, le quotidien le Bien Public a retranscrit les propos d’un conseiller régional portés à notre encontre, suite à la session plénière du Conseil Régional du 14 juin. Cet/te élu/e n’a pas voulu/e être cité/e dans l’article pour ne pas avoir à assumer publiquement la responsabilité de ses allégations. Une nouvelle fois, depuis la fin des élections régionales, les têtes de liste Europe Ecologie-Côte d’Or font l’objet d’attaques calomnieuses. Il faut constater que toutes proviennent de personnalités du PS. Or, les élus Verts et écologistes tentent de travailler, jusqu’à présent, avec leurs partenaires issus du PS de façon intelligente dans plusieurs collectivités locales en Bourgogne. Par respect pour les électeurs et pour le projet que nous portions pour la Bourgogne, les écologistes ont fait le choix de renforcer, au second tour, la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes. Nous avons clairement fait le choix d’être présents et actifs dans les politiques régionales, dépassant les rancoeurs causées par un accord politique d’entre deux tours à minima. Nous constatons que les personne qui s’attachent à nous décrédibiliser n’ont pas cette maturité. Ces procédés contribuent à salir l’image de leur parti, en quête d’un nouveau souffle. Nos concitoyens attendent forcément mieux que cette "politique" poubelle relayée par la "petite phrase du dimanche" de l’unique quotidien départemental.

Emilie Mallet Philippe Hervieu

Europe Ecologie/Les Verts 21