Toilettage du programme pour plus d’efficacité et de visibilité

Le "processus programmatique"

Chaque adhérent se doit d’y participer.

samedi 8 novembre 2003

Les enjeux :

Le contexte mondial, européen et national a à la fois accéléré la diffusion des idées défendues par les Verts français et brouillé une partie de leur message. Dans ce contexte, Les Verts ont un double intérêt à l’élaboration d’un programme en 2003 :

• d’une part, les militants Verts ont besoin de partager la construction de leurs positions collectives avant les prochaines grandes échéances électorales,
  • d’autre part, l’opinion publique française a besoin de retrouver une vision claire et différenciée des positions politiques des Verts. Le travail engagé dans le processus programmatique devra répondre à ce double besoin par une mise en forme politique plus éclairante des positions des Verts. Le programme ainsi conçu deviendra le cadre de référence des différents outils de communication et de documentation politique des Verts.

Pour suivre attentivement cette élaboration  : le site du groupe de travail "Programme des Verts".

Les adhérents Verts en Bourgogne, comme partout en France, seront consultés lors d’une AG Régionale extraordinaire, le 14 décembre 2003.