EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Mardi 17 Mai 2011 Le Bien Public

Cécile DUFLOT à Dijon ce soir

préparation du congrès national de La Rochelle

mardi 17 mai 2011

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

A deux semaines du congrès qui reconduira (ou pas) l’actuel bureau d’Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot, secrétaire nationale, candidate à sa réélection, est ce soir à Dijon.

Quelle est votre réaction après l’arrestation à New-York de DSK ?

« Je crois qu’il y a des moments où il faut savoir ne pas trop en dire. Et aujourd’hui, il ne faut pas trop en dire. Il faut attendre que la justice fasse son travail parce que deux personnes sont en cause et ont droit à la justice : la jeune femme qui a porté plainte pour des actes qui ont été qualifiés de très très graves et Dominique Strauss-Kahn qui, s’il est innocent, a été exposé à une vindicte considérable. Il faut laisser à la justice le soin de faire son travail sans en rajouter. »

Vous venez ce mardi à Dijon, pourquoi ?

« Je viens à Dijon rencontrer les adhérents à moins de deux semaines de notre congrès puisque nous allons voter le 29 mai dans toutes les régions (et donc en Bourgogne) pour définir l’orientation du mouvement pour les trois ans à venir et élire la direction du parti. »

Est-ce que vous vous représentez ?

« Je me représente au poste de secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts mais ce sont les adhérents et les adhérentes qui vont se prononcer. J’ai la volonté de poursuivre l’ouverture et le rassemblement comme je le fais depuis que j’ai été élue. J’entends aussi porter le mouvement dans cette échéance de 2012 si importante et si particulière. »

Comment s’annoncent les primaires ?

« Je crois, depuis ce week-end où l’ensemble des critères a été décidé, que les choses s’annoncent très bien, dans un bon climat entre les candidats, avec une volonté d’ouverture très large : une ouverture à tous les citoyens et à toutes celles et ceux qui ont envie de participer moyennant leur inscription sur le site consacré aux primaires de l’écologie. Et puis aussi à nos mouvements partenaires notamment en Bourgogne et en Côte-d’Or où les choses se sont très bien passées avec CAP 21, puisque nous avons voté, dimanche dernier, la possibilité de créer des associations avec les partis politiques qui voudraient s’associer à nous pour cette primaire. »

Quelles sont les dates des primaires d’Europe Ecologie Les Verts ?

« Les dates du vote, c’est le 29 juin pour le 1 er tour et le 12 juillet pour le 2 e tour. Il est possible de s’inscrire sur notre site ( www.eelv.fr) et sur le site “les primaires de l’écologie” qui sera en ligne aujourd’hui ou demain. »

Des rencontres avec des élus socialistes côte-d’oriens sont-elles prévues ?

« Non, je rencontrerai uniquement les élus d’Europe Ecologie Les Verts et les militants. C’est une visite très brève. »

Top
Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or | L’ours
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon