Dijon

Amnesty International a 50 ans

28 mai 2011

dimanche 29 mai 2011

Le 28 mai 1961 était créée Amnesty International, née de l’indignation contre l’emprisonnement d’étudiants portugais ayant osé porter un toast à la Liberté. Europe-Écologie-les Verts de Côte-d’Or profite de cet anniversaire pour rappeler l’estime qu’elle porte à l’action d’Amnesty International et apporter tout son soutien au groupe local d’Amnesty International.

Extrait du communiqué de presse du groupe de Dijon d’Amnesty International

"Briser le silence des exactions commises par les états, lutter pour la liberté d’expression, contre la peine de mort et la torture, dénoncer les disparitions forcées et les assassinats d’opposants politiques... Amnesty International est la somme de tous ces combats. C’est pourquoi, à l’occasion de notre cinquantième anniversaire, nous souhaitons aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui refusent les injustices et veulent agir, ici, à Dijon. Pour ce faire, nous organisons plusieurs animations place François Rude le samedi 28 mai 2011, de 14h à 17h (Exposition, prison fictive, animations pour les enfants, etc.).

En point d’orgue de cet anniversaire, nous présenterons le rapport 2011 d’AI sur la situation des droits humains, tandis qu’à 17h, à l’unisson avec tous les autres membres d’AI répartis dans le monde et leurs sympathisants, nous porterons un toast ensemble à la liberté."