EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

FRANCOIS SAUVADET MINISTRE

COMMUNIQUE de PRESSE

vendredi 8 juillet 2011

Europe Ecologie Les Verts Côte d’Or félicite François Sauvadet pour le hochet de ministre obtenu de la grâce du président de la République. Ce hochet, à moins d’un an de l’élection présidentielle et des élections législatives, lui permet d’obtenir le titre de ministre à vie, de ne rien faire dans le cadre de sa délégation à la Fonction Publique, de laisser la 4e circonscription en déshérence de député puisque son suppléant décédé et sa nomination à moins d’un an des élections de 2012 laisse la place vide.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

COMMUNIQUE de PRESSE : FRANCOIS SAUVADET MINISTRE

Europe Ecologie Les Verts Côte d’Or félicite François Sauvadet pour le hochet de ministre obtenu de la grâce du président de la République. Ce hochet, à moins d’un an de l’élection présidentielle et des élections législatives, lui permet d’obtenir le titre de ministre à vie, de ne rien faire de concret ni de durable dans le cadre de sa délégation à la Fonction Publique, de laisser la 4e circonscription en déshérence de député puisque son suppléant décédé et sa nomination à moins d’un an des élections de 2012 laissent la place vide. François Sauvadet* veut démontrer, à l’instar d’autres personnalités, que le cumul des fonctions, en France, est le moteur de l’efficacité dans les politiques publiques et la garantie d’une juste représentation démocratique de l’ensemble de la diversité politique. Qui peut encore croire à cette fable ? Europe Ecologie Les Verts 21 appellent les citoyens côte d’oriens à ne pas être dupes et à sanctionner l’irresponsabilité politique lors des prochaines échéances électorales. Nous savions que la présidence du Conseil Général de Côte d’Or, après les élections cantonales de mars 2011, demanderait un investissement à la hauteur des enjeux du fait des compétences dédiées : RSA, collèges, actions sociales, aménagement rural, prévention, transports … Or que fait Monsieur Sauvadet ? Il se sauve ! Décidément, il est temps de remettre à plat les institutions et leur fonctionnement. Il est temps de poser les bases d’une 6e République qui redéfinirait la séparation des pouvoirs : judiciaire, législatif, exécutif ainsi que les modes de scrutins aux élections (introduction de la proportionnelle), ou encore le statut de l’élu (limitant le cumul de mandats et garantissant son accès à toutes et tous). EELV mettra au coeur des débats aux élections de 2012 cette rénovation nécessaire et attendue des citoyens.

*outre les fonctions suscitées de par son poste ministériel, il devra assumer celles de président du Conseil Général de Côte d’Or, d’adjoint au maire de Vitteaux, de président de la Communauté de Communes du canton de Vitteaux, de président de la SEM d’Alesia.

Le bureau exécutif EELV21

Mot-clé :
Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon