ELECTIONS 2012

A ne pas rater !

mardi 6 décembre 2011

La démocratie s’use si on ne sert pas. Beaucoup dans le monde sont en prison ou sont morts pour avoir revendiqué le droit de vote libre et anonyme. Les modes de scrutin sont eux-mêmes représentatifs d’une certaine approche de la démocratie. Scrutin uninominal à 2 tours versus scrutin de liste à la proportionnelle ? En tout cas pour voter en 2012, il faut s’inscrire sur les listes électorales. Avant le 31 décembre !

Parce que l’écologie nous concerne tous Inscris-toi vite sur les listes électorales avant le 30 décembre 2011

Comment s’inscrire pour voter ?

Qui ?

Toute personne de nationalité française à partir de 18 ans, mais aussi tous ceux qui auront 18 ans entre le premier janvier 2012 et la veille du premier tour des élections (voir date ci-dessous).

Pour pas avoir les boules à Noël

Quand ?

Tu dois t’inscrire dans la mairie correspondant à ton domicile. Attention, l’inscription n’est pas automatique.

Comment ?

Tu as seulement besoin d’apporter à la mairie ta pièce d’identité (carte d’identité, passeport) en cours de validité et un justificatif de domicile prouvant que tu habites bien dans la ville où tu t’inscris.

Élections Présidentielles

• 22 avril et 6 mai 2012

Élections Législatives

• 10 et 17 juin 2012