Soirée débat avec Philippe Meirieu - 30 janvier -18h - salle des fêtes de Plombières-lès-Dijon

L’éducation par tous les moyens

Comprendre la situation actuelle, proposer des solutions !

lundi 30 janvier 2012

Le modèle de développement proposé par les écologistes s’appuie sur l’intelligence et la créativité humaine. L’éducation doit donc être au centre de la vie sociale : elle concerne à la fois l’école, les familles les relations entre les générations, les associations, les médias et les écrans qui entourent jeunes et adultes.

Parce que l’éducation n’est pas une dépense, mais un investissement crucial pour la prospérité d’un pays et le vivre-ensemble.

Parce qu’il faut à tout prix faire cesser la casse actuelle de l’école républicaine, à tous les niveaux (maternelle, primaire, secondaire).

Parce qu’il existe des propositions alternatives, qui n’opposent pas moyens humains et réforme qualitative du système éducatif.

Parce que ces propositions peuvent tout à fait être financées, à la condition de s’en donner véritablement les moyens, et de ne pas mentir sur ce point.

En débattre le lundi 30 janvier à partir de 18h à Plombières-les-Dijon, salle des banquets. avec la participation amicale de

• Philippe Meirieu, professeur en Sciences de l’Éducation
  • Fabienne Rolet, co-secrétaire générales du SNES-FSU