EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Présidentielles 2012

Election de François Hollande à la Présidence de la République

Communiqué de Presse d’EELV 21

mercredi 9 mai 2012

L’élection de François Hollande à la présidence de la République est la victoire d’un espoir de renouveau pour le pays. Elle met fin à 10 ans de délitement social et d’injustices criantes. Le pays a manifesté son adhésion à un projet de justice sociale et de transition écologique.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

C’est une première étape. L’autre étape : être à la hauteur de cette espérance. Pour cela, il faut amplifier cet élan dès maintenant : les propositions des écologistes contribuent à des réponses pertinentes qu’il faut mettre en œuvre dans tous les domaines qui sont au cœur des préoccupations des français : emploi, éducation, santé, logement, déplacements, environnement…

Les écologistes prendront toute leur place à la réussite de la dynamique ouverte le 6 mai, dynamique qu’il faudra confirmer et consolider dans les jours et les semaines à venir :

  • par la préparation des prochains rendez-vous internationaux dont celui de la Planète Terre « Rio +20 » qui doit nous permettre de remettre l’environnement au cœur des politiques publiques.
  • par la réussite des candidats de l’écologie politique aux élections législatives donnant un signe fort pour la prise en compte réelle de l’environnement dans l’action gouvernementale.

Avec le 6 mai, EELV21 s’engage pour que la Côte d’Or puisse être le « laboratoire » de la nouvelle donne économique, environnementale et sociale qui s’annonce.

Le CAPD21

Mot-clé :
Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon