EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Législatives 2012 - 2e circonscription

Catherine Hervieu candidate

et son suppléant Daniel Dion

mardi 22 mai 2012

Habitant et travaillant sur la 2e circonscription (urbaine, rurale, rurbaine), ma candidature correspond à un travail collectif de longue haleine qui a permis des résultats encourageants lors des dernières élections locales. Je suis dans la campagne avec la même détermination qui m’a amenée à m’engager pour un monde de paix et de justice dans un meilleur environnement.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Catherine 54 ans, 5 enfants (2 et 3), j’ai exercé le métier d’institutrice avant celui de psychologue scolaire et de thérapeute familiale. Avec la nécessité et le plaisir de l’ouverture à l’Autre, aux autres pour comprendre. Mon engagement politique et mon métier de psychologue dans un travail de proximité auprès des familles, des enfants et des enseignants s’enracinent dans les premiers temps de construction de la pensée.

L’émergence de la lutte anti-nucléaire a conforté mon engagement pour œuvrer à un monde de paix et de justice, me conduisant depuis 20 ans à participer au développement de l’écologie politique en Côte d’Or. Élue au Grand Dijon, j’y porte les enjeux importants des mobilités alternatives, de la cohérence dans les politiques publiques à l’aune des valeurs de l’écologie politique. Membre de diverses associations, je participe humblement à leurs réalisations concrètes dans le champ des solidarités, de l’environnement, de la conversion en bio de l’agriculture.

Avec la Fédération des Élu/es Verts et Écologistes dont je suis vice-présidente, je contribue à la réflexion sur la réforme des collectivités territoriales souhaitée par les écologistes : un des enjeux démocratiques pour aller vers la 6e République !

Ma pratique quotidienne de psychologue me permet de témoigner que les personnes sont prêtes au changement contrairement à ce que disent certains élus, hauts cadres administratifs et médias.

Habitant et travaillant sur la 2e circonscription (urbaine, rurale, rurbaine), ma candidature correspond à un travail collectif de longue haleine qui a permis des résultats encourageants lors des dernières élections locales. Je suis dans la campagne avec la même détermination qui m’a amenée à m’engager pour un monde de paix et de justice dans un meilleur environnement. Avec la même détermination, j’agirai au Parlement.

Son suppléant Daniel Dion

DanielHabitant dans une commune rurale, marié et père de 2 enfants, je suis technicien automobile. Impliqué dans diverses associations, maire de Cirey-lès-Pontailler depuis 2004, j’ai participé aux élections cantonales de 2011 avec Europe Écologie Les Verts.

Dynamique et à l’écoute des autres, je désire m’engager auprès de vous pour l’environnement.


Le site de Catherine Hervieu

Top
Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or | L’ours
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon