EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Elections législatives 2012 - 3e circonscription

Bruno Louis

Nathalie Brunet, suppléante

mardi 22 mai 2012

Né à Chenôve il y a 47 ans je suis marié et père de 3 enfants. Après avoir suivi mes études de médecine, je me suis installé comme médecin généraliste il y a 15 ans dans le quartier « Université »
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Candidat à plusieurs reprises, j’ai été élu lors des élections municipales de 2008 à Dijon. Notre liste d’union de premier tour avec le parti socialiste a permis l’élection six conseillers municipaux écologistes ayant pour ambition de faire entrer notre ville de plain pied dans une démarche respectueuse de l’environnement et solidaire envers tous les dijonnais.

J’exerce actuellement le mandat de conseiller municipal délégué au quartier université au sein de la majorité. Les questions de santé, de handicap, de pollution, d’intergénération sont au cœur de mes préoccupations et de mon action au sein du conseil municipal.

Aujourd’hui je vous présente ma candidature dans un contexte très particulier. Les élections européennes de 2009 et les élections régionales l’année suivante ont fait naître un grand espoir chez tous les écologistes. Pour ces élections, les candidats EELV doivent tenter de perpétuer cet espoir dans un contexte national et international difficile. Entre un UMP décomplexé qui étend jour après jour la précarité économique et sociale et qui méprise ouvertement les questions écologiques, et un PS qui peine à s’extraire d’une idéologie d’un autre siècle productiviste et pro-nucléaire, EELV propose un véritable choix de société.

C’est le message d’une écologie politique forte, responsable et ambitieuse, au sein d’une gauche rénovée que je souhaite porter devant les électrices et électeurs de la troisième circonscription de Côte d’Or que je veux représenter à l’assemblée nationale.

Si vous m’accordez votre confiance, je souhaite, avec l’aide de toutes celles et ceux qui me rejoindront dans cette campagne, créer la dynamique nécessaire à une société alternative plus écologique et solidaire.

Bruno LOUIS


Le site de campagne de Bruno Louis

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon