EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Elections législatives 2012 - 5e circonscription

Alexandre Sokolovitch

Carole Bernhard, suppléante

mardi 22 mai 2012

J’ai 34 ans, je suis marié et père de 3 enfants.

Issu d’un milieu à la fois rural et ouvrier de Haute -Savoie, j’ai d’abord été électricien, puis j’ai choisi d’être animateur, éducateur et enfin cadre éducatif.

Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

J’ai travaillé avec de nombreux publics : des enfants (crèche, accueil de loisirs, collèges, EREA de Beaune), des jeunes (lycées, prévention), des personnes en difficulté sociale (centre de réinsertion, hébergement d’urgence).

Militant depuis longtemps dans diverses associations sociales et culturelles, j’ai entrepris un tour de France en famille, pour rencontrer des initiatives solidaires et écologiques et découvrir les conditions de vie des personnes sans ressources.

Aujourd’hui, je suis impliqué dans la vie locale en portant un projet d’Eco-Hameau à La Bussière sur Ouche.

Carole Bernhard, suppléante :

36 ans, mère de 2 enfants. Salariée dans le privé jusqu’en 2008, j’ai décidé de devenir professeur des écoles par engagement citoyen.

Parce que l’éducation est une obligation que nous devons à nos enfants si nous souhaitons en faire des citoyens planétaires responsables.

Parce qu’une société qui sacrifie l’éducation de ses jeunes sur l’autel des économies à courte vue est vouée au déclin intellectuel, scientifique et économique. Parce que l’école doit redevenir le creuset fondateur d’une société à l’image de la diversité de la France.

Cet engagement pour l’avenir des enfants a trouvé son prolongement naturel dans mon engagement politique au sein d’Europe Écologie Les Verts.


Le site de campagne d’Alexandre Sokolovitch

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon