EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

Bonne Année 2013 !

Nos voeux pour une année d’égalité : mariage pour tous et droit de vote des étrangers...

mercredi 16 janvier 2013

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année. Nous souhaitons vivement qu’elle soit placée sous le signe de l’Égalité. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais la lutte contre les inégalités reste un combat. Celui-ci est le fruit de plusieurs mobilisations au quotidien. Les élus EELV&A de la mairie de Dijon
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

La première concerne le mariage pour tous. Il s’agit de reconnaître et légaliser une réalité sociale et anthropologique en accordant les mêmes droits et le même degré de protection à tous les couples et à toutes les familles, qu’ils soient ou non homosexuels, homoparentaux ou pas.

La deuxième concerne le droit de vote des étrangers aux élections locales, question récurrente depuis plus de 30 ans. Il s’agit maintenant, sans plus attendre, de reconnaître aux résidents étrangers un rôle actif dans la vie de la cité en leur accordant le droit de voter. En effet, ces résidents étrangers payent impôts et cotisations sociales sans pouvoir exercer un droit de contrôle sur l’argent dépensé. Il faut que la France ratifie enfin la directive européenne de 1992, laquelle est un appui fort pour promouvoir le droit de vote des citoyens extra-communautaires aux élections locales. Il faut que la France arrête de se piéger elle-même : l’immigration de résidence fait aussi sa force (sur le plan économique et culturel), il est temps qu’elle devienne citoyenneté de résidence.

Ces luttes se mènent sur le plan législatif et au cœur de la société. Les élus EELV feront en sorte que 2013 soit l’année des avancées pour l’égalité.

Top
L’ours | Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon