EELV-Côte d'Or EELV-Côte d'Or

La Lettre

des Elu-e-s de l’Agglomération Dijonnaise

lundi 25 mars 2013

La Lettre des élus écologistes du Grand Dijon est une synthèse de notre apport dans les politiques publiques locales depuis 2008. Nos actions concrètes contribuent à une nouvelle façon de penser la ville, quelle que soit sa taille pour le changement et l’amélioration au quotidien. Avec la méthode spécifique de l’écologie : cohérence et transversalité. Nous souhaitons mettre en avant l’intercommunalité.
Envoyer à un ami
Version imprimable de cet article

Celle-ci est en train de devenir un échelon institutionnel important du fait du transfert de compétences majeures : logement, mobilités, développement économique, grands équipements, énergie.

Or la communauté d’agglomération est encore peu visible pour nos concitoyens. Elle doit être valorisée pour que ceux-ci se l’approprient de façon plus active et plus démocratique. Les communes, qui restent le lien de proximité séculaire avec les habitants, ont des représentants au Grand Dijon (nommés par les conseils municipaux). Les politiques qu’elles mènent sur leur territoire doivent trouver une synergie avec les orientations prises par la communauté d’agglomération. Dans cette Lettre, vous trouverez ainsi des applications concrètes de l’action des élus écologistes aussi bien dans leur commune, qu’à la communauté d’agglomération dijonnaise. Les champs sont variés : mobilités, énergie, eau, espaces verts, déchets, sports, solidarités.

PDF - 1.2 Mo
La lettre des Elu-e-s de l’Agglomération dijonnaise n°7
Top
Présentation Europe Ecologie Côte-d’Or | L’ours
Plan du site | Revue de Web | Site réalisé par Oizoo avec SPIP | SPIP
Les Verts de Côte d’Or - 23, rue Saumaise 21000 Dijon