LANCEMENT DU COLLECTIF DIJON POUR L’ECOLE PUBLIQUE

mardi 3 février 2009

Depuis plusieurs mois, de nombreuses réformes touchant l’école ont été imposées par le Ministère de l’Education. Ces réformes ont été menées sans aucune concertation avec les enseignants, les parents d’élèves ni les collectivités locales. Elles sont contraires aux intérets des enfants et des jeunes.

Dès novembre 2008, des actions ont été conduites à Dijon pour la défense de l’école publique et laïque, avec le soutien du SNUipp21 : veillée des écoles VALENDONS, MONTS DE VIGNES, JEAN JAURES 1, MANSART, actions à PETIT CITEAUX , dans les écoles de Fontaine d’Ouche, distribution de tracts et informations aux dijonnais, etc.

Il a été décidé de construire un collectif DIJON le plus large possible pour continuer cette mobilisation et ainsi rejoindre les collectifs créés en Côte d’Or et dans la France entière.

Ce projet de collectif a déjà le soutien de nombreuses associations, de syndicats d’enseignants et de la Ville de Dijon.

Ouvert aux parents, enseignants, lycéens, étudiants et citoyens de Dijon, venez nous rejoindre !

Mardi 03 février à 20h30 Salle François CHAMBELLAN, rue Olympe de Gouges (nouveau quartier JUNOT)